Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mes dix doigts
De mes dix doigts
Publicité
Archives
Derniers commentaires
25 juin 2006

Customisation de T-shirts

J'ai acheté il y a quelques années deux T-shirts asymétriques, avec une bretelle d'un seul côtés. Un noir, et un blanc !

Je les porte rarement, parce que j'ai jamais le soutien gorge qui convient, et que j'aime pas qu'on voit la bride du coté ou l'épaule est découverte. Bref, j'étais à deux doigts d'en faire du chiffon.

Puis, en parcourant les divers blogs des cousettes, je me suis dit, pourquoi pas tenter une custo ? !!!

Alors voilà, je me suis lancée.

Les veilleries de base :

photo_142                 photo_143

Le résultat final :

photo_141   photo_144

Voilà les modifs :

  1. J'ai coupé la bretelle du noir que j'ai cousu à l'intérieur du blanc.
  2. J'ai coupé le bas du T-shirt noir en biais, pour le coudre en bas du blanc.
  3. J'ai faufilé le bord du blanc qui dépassait pour le faire frisotter un peu, comme ça ça fait une sorte de petit volant.
  4. D'ailleurs j'ai tout faufiler pour pas que ça parte en brioche.

Les loupés :

  1. Au début le fameux ptit volant n'était pas prévu, mais je me suis complétement trompée en faisant ma couture(Je n'avais pas coupé le T-shirt blanc de peur d'etre obligée de découdre en cas de ratage total, et du coup, au lieu de coudre une pièce à l'autre, j'ai cousu une pièce sous l'autre, nulle !) J'ai rattrapé le truc en faisant ce petit volant qui finalement fait son effet.
  2. L'épaisseur sous les aisselles car il y a les bordures des deux  T-shirts qui se chevauchent.

Les bons points :

  1. Je le trouve in fine très seyant.
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et finalement les ratages ont du bon car le petit volant est très sympa ! Bravo !
A
rien ne se perd tout se transforme, bravo<br /> helene
M
idee tres sympa c'est sur que plutot que de racheter autant customiser je usi sure que ca fera plaisir a ton banquier!!bise
Publicité